La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)

Très pro et très empathique , je recommande Claire qui "lit" à travers les pieds ! Chaque séance me permet de me recentrer sur moi, merci je recommande à 200% ! 

  Marie – Septembre 2023

Lorsqu'on m'a diagnostiqué une endométriose en 2016, j'ai enfin pu mettre un mot sur mes maux. Toutefois, il ne s'agissait que du début du chemin. Il était désormais temps de trouver des solutions afin de soulager ces douleurs qui étaient un handicap au quotidien. 

La réflexologie plantaire est venue s'inscrire dans l'accompagnement et le suivi dont j'ai pu bénéficier. Les séances m'ont permis de retrouver un vrai confort de vie. Il n'a pas été facile d'apaiser ce corps (et ces pieds !) en souffrance. Mais grâce à des rendez-vous réguliers, toujours avec douceur et bienveillance, les douleurs sont devenues plus supportables, se sont espacées, pour finalement devenir rares. 

Au-delà des douleurs, la réflexologie plantaire est venue soulager les différentes manifestations de l'endométriose qu'il s'agisse des troubles urinaires, des troubles digestifs ou encore des ballonnements. J'en éprouve un soulagement au quotidien.

Anne-Laure

Mars 2022

Pratiquant la course à pied, en venant voir Claire l’idée était de retrouver de bonnes sensations après une course pour mieux préparer la prochaine. Claire a travaillé sur différentes zones reflexes et immédiatement après, j'ai ressenti une sensation de bien-être général suivi d’un sommeil réparateur. Préparation et récupération sont à relier avec la qualité de l’alimentation et le degré d’entraînement. Il s’agit donc d’un triptyque : alimentation, entraînement, réflexologie.

Christian, organisateur et pratiquant de courses pédestres.

Avant pour moi la réflexologie c’était une personne bizarre qui vous appuie sous le pied en vous faisant mal. La première séance a eu lieu, elle fut intense car douloureuse mais bizarrement ça ne m’a pas fait fuir. Je pense que c’est grâce à la confiance qui s’était installée avec Claire. Après chaque séance j’ai pu remarquer que mon corps continuait de travailler.

Concrètement depuis la première séance : 

  • Je n’ai jamais aussi bien dormi. Avant j’avais un sommeil très agité et me réveillais toute les heures, maintenant je dors 6h d’affilé sans me réveiller.
  • Je n’ai plus de fringales compulsives, cette orgie de nourriture (grasse avant tout) est finie. Maintenant quand je mange, même quand c’est trop c’est choisi et je ne m’en veux pas après.
  • Mes selles sont beaucoup plus régulières, je respire mieux, je bois plus et j’ai changé quelques habitudes alimentaires.

Je suis vraiment contente de cette expérience et recommande désormais cette pratique pas assez connue.

Aujourd’hui pour moi la réflexologie c’est une façon de régler des problèmes émotionnels et de santé.

Nil

Nov. 2018

Copyright ©2024 Claire Boussard. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.